COMPÉTENCES CONSTITUTIVES DE LA FORMATION :

ANIMATION COMMERCIALE :

  • Développer une culture commerciale
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils de vente, de conseil et de merchandising
  • Maîtriser la négociation commerciale
  • Identifier et maîtriser les besoins BtoB et BtoC
  • Maîtriser les caractéristiques (notamment techniques) des services et des produits
  • Maîtriser les techniques du référencement des produits et des services

MARKETING ET COMMUNICATION :

  • Maîtriser les outils et techniques marketing
  • Maîtriser les outils de communication et les réseaux sociaux
  • Savoir concevoir, monter et animer un événement promotionnel,
  • Être capable de s’exprimer à l’oral en anglais

GESTION ET MANAGEMENT :

  • Maîtriser les logiciels spécifiques d’exploitation commerciale
  • Maîtriser les outils de la comptabilité analytique
  • Savoir établir et exécuter un budget prévisionnel/un business plan/un diagnostic comptable
  • Maîtriser les méthodologies de prévision, de gestion des stocks, d’analyse des résultats pour définir les objectifs commerciaux
  • Maîtriser les bases du droit du travail et de la gestion des ressources humaines
  • Connaître les contextes juridiques, fiscaux et de droit commercial