POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE À L’ILEPS ?

L’ILEPS a pour mission de former les futurs collaborateurs des entreprises du secteur de sport, capables de s’adapter aux entreprises, aux mutations du secteur dans un contexte économique mondial. Pour poursuivre cette mission, le soutien des entreprises nous est indispensable

La taxe d’apprentissage est une ressource vitale pour l’ILEPS : elle représente en moyenne 10% du budget de fonctionnement de notre établissement.

Le solde votre taxe d’apprentissage (13 %) est destiné à financer les projets menés par et pour les étudiants (ex : séminaires internationaux des Master)

En versant votre Taxe d’Apprentissage à l’ILEPS :

  • Vous contribuez à la valorisation et à la professionnalisation des nouveaux métiers du sport.
  • Vous placez l’alternance et l’apprentissage, fortement plébiscités par les jeunes et les entreprises, au cœur de nos dispositifs de formation. Il s’agit d’offrir un accès à une formation à moindre coût pour les jeunes tout en développant son niveau d’excellence.
  • Vous participez à l’amélioration d’outils pédagogiques adaptés pour être en cohérence face aux besoins évolutifs des entreprises.
  • Vous soutenez des « Missions de l’ILEPS » visant à la professionnalisation des étudiants par la réalisation d’actions concrètes mises en lien avec les apports scientifiques et théoriques de la formation.

COMMENT VERSER À L’ILEPS ?

Vous devez verser directement à l’école de de votre choix les 13% de votre taxe d’apprentissage par chèque ou par virement. Ce versement doit être effectué avant le 30 mai de l’année en cours. Un reçu libératoire vous est adressé dès réception

N’hésitez pas à prendre contact avec Véronique DAGUIN qui vous accompagnera dans votre démarche.

Véronique DAGUIN – Responsable Relations Entreprises : v.daguin@ileps.fr