Notre priorité est de professionnaliser les Ilepsiens afin qu’ils puissent disposer d’une expérience en entreprise.

Les stages de 3ème année Management et de 1ère année Deust Animation et Commercialisation des Services Sportifs sont tous conventionnés et d’une durée variable (entre 3 et 8 semaine) selon la formation.

RECRUTER UN STAGIAIRE

1. Les étapes du recrutement :

  • L’entreprise envoie une fiche de poste à l’ILEPS,
  • l’ILEPS sélectionne des candidats et transmet les CV à l’entreprise,
  • L’entreprise contacte le jeune,
  • l’ILEPS édite la convention de stage.

2. Vous souhaitez déposer une offre de stage.
Déposez directement en ligne via le formulaire votre offre. Merci de préciser dans votre annonce

  • Intitulé de votre offre
  • Raison sociale
  • Secteur d’activité
  • Durée du stage
  • Date de début et de fin
  • Lieu du stage
  • Formation souhaitée       
  • Nombre de postes proposés 
  • Missions  
  • Site web      
  • Adresse
  • Coordonnées de la personne à contacter

3. Notre accompagnement

  • Nous sélectionnons les candidats en fonction du profil du poste,
  • Nous réalisation des conventions de stages.
  • L’un de nos enseignants réalise un suivi des stagiaires pendant toute la durée du stage par

4. La gratification

Conformément à la loi, la gratification est obligatoire lorsque la présence du stagiaire est supérieure à 2 mois au cours de l’année, c’est-à-dire plus de 44 jours de présence, consécutifs ou non, pour un horaire de 7 heures par jour ; ou plus de 308 heures de présence, même de façon non continue, sur la base d’une durée journalière.

Le montant de la gratification doit figurer dans la convention de stage et est apprécié au moment de la signature.

Art L124-1 à L124-20, Art D124-1 à D124-13 du Code de l’Éducation, Art D242-1 à D242-2-2 du Code de la Sécurité Sociale

RECRUTER UN APPRENTI

La seconde année de DEUST ACSS, la Licence professionnelle et le Master Economie Gestion Sciences du Management et Métiers du Sport peuvent se réaliser en apprentissage.

1. Les étapes du recrutement :

Déposez directement en ligne via le formulaire votre offre. Merci de préciser dans votre annonce

  • Intitulé de votre offre
  • Raison sociale
  • Secteur d’activité
  • Durée du contrat
  • Date de début et de fin
  • Lieu
  • Formation souhaitée       
  • Nombre de postes proposés     
  • Missions    
  • Site web
  • Adresse
  • Coordonnées de la personne à contacter

Nous diffusons ensuite l’offre auprès de nos étudiants et nous vous faisons parvenir les CV présélectionnés

A vous de faire votre sélection parmi les CV proposés

Une fois votre choix fait, nous nous chargeons de réaliser le contrat.

2. Notre accompagnement

  • Au niveau du recrutement
    • Définition et analyse de votre besoin
    • Sélection des candidats avec la possibilité d’organiser une journée dédiée à votre entreprise
  • Au niveau administratif
    • Gestion globale du contrat d’apprentissage et de la convention de formation financière (de l’édition à l’enregistrement par l’OPCO ou le CNFPT)
  • Au niveau juridique
    • Assistance réglementaire des contrats,
    • Veille juridique
  • Au niveau du suivi du contrat
    • Visite en entreprise avec le maître d’apprentissage
    • Possibilité de médiation

RECRUTER UN JEUNE DIPLOME

Rendez-vous directement sur notre formulaire en ligne afin de déposer votre offre.

Nous nous chargeons de la communiquer à notre réseau d’alumni.

Pensez à préciser au maximum votre offre :

  • Intitulé de votre offre
  • Raison sociale
  • Secteur d’activité
  • Type de contrat
  • Lieu
  • Nombre de postes proposés     
  • Missions    
  • Site web
  • Adresse
  • Coordonnées de la personne à contacter