ERASMUS + : Etudier ou faire un stage à l’étranger

L’ILEPS offre à chaque étudiant la possibilité de passer 1 ou 2 semestres d’études à l’étranger et d’être ainsi plongés au cœur d’un nouvel environnement de travail

Ils développent ainsi des compétences nécessaires pour se positionner de façon efficace sur le marché de l’emploi : 

  • adaptabilité à un environnement différent
  • intégration au sein d’une équipe multiculturelle
  • ouverture d’esprit face à l’inconnu

La rencontre avec des étudiants locaux et internationaux permet d’appréhender différemment le travail et de collaborer ensemble sur de nouveaux projets pédagogiques. 1 ou 2 semestres à l’étranger pour découvrir une autre culture, se faire de nouveaux contacts, et affirmer sa place dans un monde en constante évolution.

Le programme Erasmus+, permet aux étudiants d’effectuer un séjour d’études dans une université européenne partenaire et/ou une période de stage dans une entreprise européenne. La mobilité s’effectue dès la 1ère année pour les stages et à partir de la 2ème année pour les études.

Le programme d’échanges universitaires Erasmus +, est l’action phare de la Commission européenne dans le domaine de l’éducation. Depuis 1987, les programmes Erasmus et Erasmus + ont permis à des centaines de milliers d’étudiants européens de vivre une expérience universitaire, interculturelle et multilingue unique.

Télécharger la Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur 2021-2027

Contact

Anaïs BURGHART ROESSLE, Coordinatrice Relations Internationales : 01 30 75 61 98 – a.burghart@ileps.fr