L’ILEPS, SON CAMPUS, SON ENVIRONNEMENT

L’ILEPS sur le campus de l’IPSL

L’ILEPS est situé sur le campus de l’IPSL, à 10 minutes à pied du RER A –arrêt Cergy Préfecture. Les étudiants bénéficient de toutes les infrastructures du campus partagé avec plusieurs écoles comme notamment une bibliothèque, une salle de co-working, une cafétéria et un restaurant.

Un pôle de croissance et de diversité

Au cœur de la ville universitaire de Cergy, l’ILEPS bénéficie d’infrastructures de haut niveau.

Les cours théoriques se déroulent sur le campus de l’Institut Polytechnique Saint-Louis installé sur le site des Montalants.

L’ILEPS au centre de Cergy-Pontoise : un pôle de croissance qui privilégie le sport, l’environnement, la diversité sociale, l’innovation et les loisirs

Les étudiants pratiquent les activités sportives sur le pôle sportif des Maradas situé à 5 minutes de l’ILEPS : stade, complexe, gymnase, cet ensemble sportif a été entièrement réhabilité entre 2012 et 2014 pour améliorer les conditions d’accueil des sportifs de haut niveau et des étudiants.

Une vue extérieure du pôle sportif des Maradas, complexe à disposition des étudiants de l’ILEPS

Près de Paris, le site exceptionnel de Cergy-Pontoise

La communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise regroupe 13 communes et s’étend sur 8 000 hectares. Près de 210 000 habitants y vivent autrement leur relation au travail, aux rapports humains et aux loisirs. C’est surtout une ville étudiante, plus de 25 000 étudiants. L’ILEPS est un établissement composante de CY Cergy Paris Université. A ce titre, les étudiants de l’école bénéficie de toutes les infrastructures du campus de CY Cergy Paris Université dont les Restaurants et les bibliothèques universitaires.

Dotée de plus de 270 installations sportives, regroupant 738 équipements, Cergy-Pontoise offre un des plus grands ensembles sportifs en France dont en particulier la base de loisirs, appelée « île de loisirs ». L’ILEPS peut y organiser tous les événements sportifs en pleine nature : raid d’intégration, Run and bike, kayak, stade d’eaux vives, ski nautique…

L’Oise avec 32 km de berges et d’affluents, un patrimoine naturel protégé, des espaces verts à perte de vue…

L’agglomération de Cergy-Pontoise dispose également d’autres structures dont les étudiants de l’ILEPS peuvent bénéficier :

  • 3 golfs,
  • 8 piscines,
  • 1 patinoire olympique,
  • 13 clubs labellisés de haut-niveau.

L’ouverture en 2016 de l’Aren’Ice donne l’accès à deux patinoires aux normes internationales pouvant accueillir près de 3 000 spectateurs. Ce complexe sportif abritera le Centre National de Hockey sur Glace.

Le sport mais aussi la culture et le plaisir

  • Cinémas, théâtres, concerts avec 12 salles de spectacles et le Conservatoire régional
  • Tous les étudiants peuvent bénéficier du Pass Campus qui leur permet l’entrée à des prix imbattables sur tous les lieux de loisirs partenaires