Comment déposer votre candidature Erasmus « Etudes »

Le bureau des Relations Internationales  (BRI) organisera une réunion d’information en début d’année universitaire.

Suite à cette réunion d’information, les étudiants intéressés pour partir en échange l’année suivante doivent entrer en contact avec Anaïs BURGHART ROESSLE, Coordinatrice Erasmus +, afin de constituer leur dossier de mobilité.

La sélection des candidats est effectuée par le bureau des relations internationales. Une fois la sélection faite, les étudiants sont informés par mail et le BRI se charge de votre nomination auprès des universités partenaires.

Vous recevrez ensuite par mail, toutes les informations nécessaires à votre inscription dans l’université d’accueil et éventuellement les demandes de logement, que vous devez renvoyer dans les plus brefs délais.

Vous devez agir rapidement car le nombre de places disponibles en résidence universitaire est souvent limité. De plus en plus d’universités demandent une inscription en ligne en indiquant une date limite. Vous devez impérativement respecter ce délai sous peine de voir votre demande de départ annulée.

N’hésitez pas à poser vos questions directement à votre université d’accueil une fois que celle-ci vous a envoyé la confirmation de votre nomination.

Si vous n’êtes pas contacté par votre université d’accueil, vous devrez très rapidement en informer Anaïs BURGHART ROESSLE. 

CONTACT

Anaïs BURGHART ROESSLE, Coordinatrice Erasmus + : 01 30 75 61 98 – a.burghart@ileps.fr