COMPÉTENCES CONSTITUTIVES DE LA FORMATION :
ANIMATION COMMERCIALE :
- Développer une culture commerciale
- Maîtriser l’ensemble des techniques et outils de vente, de conseil et de merchandising
- Maîtriser la négociation commerciale
- Identifier et maîtriser les besoins BtoB et BtoC
- Maîtriser les caractéristiques (notamment techniques) des services et des produits
- Maîtriser les techniques du référencement des produits et des services
MARKETING ET COMMUNICATION :
- Maîtriser les outils et techniques marketing
- Maîtriser les outils de communication et les réseaux sociaux
- Savoir concevoir, monter et animer un événement promotionnel,
- Être capable de s’exprimer à l’oral en anglais
GESTION ET MANAGEMENT :
- Maîtriser les logiciels spécifiques d’exploitation commerciale
- Maîtriser les outils de la comptabilité analytique
- Savoir établir et exécuter un budget prévisionnel/un business plan/un diagnostic comptable
- Maîtriser les méthodologies de prévision, de gestion des stocks, d’analyse des résultats pour définir les objectifs commerciaux
- Maîtriser les bases du droit du travail et de la gestion des ressources humaines
- Connaître les contextes juridiques, fiscaux et de droit commercial