
Master
1. Comment candidater en première année de master ?
Étape 1. Candidature sur MonMaster
Rendez-vous sur la plateforme MonMaster. La plateforme est ouverte dès la fin du mois de janvier pour vous permettre de prendre connaissance de l’offre de formation.
La phase de dépôt de votre candidature s’effectue, selon le calendrier MonMaster, aux alentours de la fin du mois de février.

- Concernant le Master MEEF : cliquez ici pour candidater
- Concernant le Master SMMS : cliquez ici pour candidater
A savoir, que pour candidater vous devrez déposer des pièces obligatoires telles que l’attestation de votre Score IAE Message, votre CV, une lettre de motivation et autres documents listés sur le site.
Étape 2. Entretien
Si votre dossier est retenu, l’école prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour un entretien individuel avec le responsable de la formation.
Pour valider la date de votre entretien, un lien de paiement des frais de dossier d’un montant de 50 € vous sera envoyé par mail (frais non remboursables – gratuité pour les étudiants boursiers).
Étape 3. Résultats
Les résultats seront affichés sur la plateforme Mon master.
Félicitations vous êtes admis à l’ILEPS ! Vous pouvez désormais procéder à votre inscription.
Étape 4. Inscription en Master
Toutes les informations concernant votre inscription vous seront envoyées par mail.
2. Comment candidater en deuxième année de Master ?
Les candidatures en deuxième année de Master se font sur dossier et entretien.
Pré-requis :
Pour le Master MEEF :
- Vous devez avoir validé votre première année de Master MEEF au sein d’un autre établissement
Pour le Master SMMS :
Vous devez remplir une des conditions suivantes :
- Étudiant issu de formations Master 1 en Gestion, STAPS, Droit, AES ou toute formation universitaire équivalente.
- Diplômés d’écoles de commerce et de gestion (niveau I)
- Vous devez justifier d’un résultat au Score IAE-Message.
Les étapes pour candidater :
Étape 1. Prise de contact
Contactez par mail :
Master SMMS : Laurence IZAC, assistante de formation : l.izac@ileps.fr
Master MEEF : Manuella RENAUDIN, assistante de formation : m.renaudin@ileps.fr
Étape 2. Entretien
Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué à un entretien entre mi-avril et début juin.
Pour valider la date de votre entretien, un lien de paiement des frais de dossier d’un montant de 50 € vous sera envoyé par mail (frais non remboursables – gratuité pour les étudiants boursiers).
L’attention est portée sur les mêmes points que pour l’accès en première année, la sélection est opérée à la fois sur le niveau académique et sur la motivation du candidat.
Étape 3. Inscription
Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour finaliser votre inscription.
Contacts

Contactez-nous
Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions sur notre site
ou en discutant avec le chatbot, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous accompagner et répondre à toutes vos interrogations !