MSc in Sport Management
avec l’Université de Coventry
Tout en suivant le Master SMMS (cursus en français), les étudiants peuvent valider un MSc in Sport Management en partenariat avec l’Université de Coventry.
Le MSc Sport Management a pour objectif de fournir une formation spécialisée aux managers d’entreprises sportives qui travaillent dans le secteur ou qui cherchent à faire une carrière professionnelle dans l’industrie, en France ou à l’international.
Ce parcours se distingue par l’importance de sa professionnalisation, grâce à l’alternance. Il est soutenu par des activités pratiques et appliquées telles que des visites d’entreprises et des conférenciers invités, ainsi que par l’utilisation d’évaluations innovantes qui mettent fortement l’accent sur l’employabilité et l’engagement de l’industrie du sport.
Ce Msc met l’accent sur l’enseignement inspiré par la recherche, l’engagement international et le développement durable, ainsi que sur la créativité, l’esprit d’entreprise, l’innovation et la maîtrise du numérique. En outre, les étudiants sont bien préparés à l’insertion professionnelle grâce à la possibilité d’effectuer un apprentissage tout en terminant leur Master.
Ce parcours se distingue par l’importance de sa professionnalisation, grâce à l’alternance.
Objectifs pédagogique du programme
L’objectif du MSc Sport Management est de préparer les étudiants à devenir des praticiens professionnels de la gestion du sport, dotés des connaissances théoriques, des compétences et des qualités personnelles nécessaires pour devenir des leaders dans l’industrie du sport. Nos diplômés seront des gestionnaires du sport adaptables et réfléchis, capables d’occuper des postes de direction dans le secteur.
Tous les modules seront enseignés et évalués en anglais.
Les objectifs pédagogiques du cours sont les suivants :
- Initier les étudiants à une série de concepts et de théories qui leur permettront d’analyser de manière critique les organisations sportives, les contextes et les fonctions, tant au niveau national qu’international.
- Permettre aux étudiants de développer leur capacité à appliquer les connaissances et la compréhension de la gestion du sport à des questions complexes ou difficiles, à la fois de manière systématique et créative, afin d’améliorer les pratiques commerciales et de management, y compris dans un contexte international.
- Accroître les capacités d’analyse et de prise de décision des étudiants, leurs compétences interculturelles ainsi que leurs compétences en matière de gestion, et encourager la pratique réflexive.
- Développer les compétences des étudiants en matière d’apprentissage tout au long de la vie, notamment en suscitant leur enthousiasme pour le management du sport et pour l’apprentissage en général dans le cadre d’un développement personnel et professionnel continu.
Le cours vise à développer chez les étudiants une réflexion stratégique, une communication efficace et des compétences en matière de recherche, toutes directement pertinentes pour les employeurs. Ces compétences sont conçues pour être d’une grande valeur lors de la recherche d’un futur emploi.
Informations pratiques
- Établissement d’enseignement : Université de Coventry
- Établissement d’enseignement et lieu de prestation : CY ILEPS, Cergy Pontoise, FRANCE
- Diplôme : MSc en management du sport
- Durée : 2 ans, temps partiel
L’ILEPS dispensera le MSc Sport Management de l’Université de Coventry. Ce diplôme sera entièrement enseigné en anglais. Ce sera le premier diplôme britannique de troisième cycle délivré à l’ILEPS et à l ‘Université de Cergy Paris.
En rejoignant le MSc Sport Management international sous les auspices de l’Université de Coventry, les étudiants bénéficieront d’une expérience unique et feront partie de l’une des universités britanniques et françaises les mieux classées.
Les enseignements comprendront une série de modules à vocation nationale et internationale, enseignés dans un environnement d’apprentissage interculturel diversifié. Le diplôme de troisième cycle vise à former des apprenants autonomes, capables de travailler de manière autodirigée et originale, d’allier théorie et pratique dans des situations complexes et d’apprécier la manière dont une recherche bien menée peut améliorer leurs performances en tant que managers sportifs.
Conditions d’admissions
Pour être admis en Msc Sport Management, les candidats doivent posséder :
- au moins un diplôme de premier cycle ou équivalent et/ou
- une expérience professionnelle appropriée dans les secteurs privé, public ou tertiaire (un minimum de deux ans serait souhaitable) et/ou
- des qualifications professionnelles pertinentes.
Exigences linguistiques :
Niveau C1 en anglais ou équivalent (6,5 ou 7 à l’IELTS).
Procédures de recrutement :
Candidature en ligne
Candidature en ligne comprenant les évaluations académiques des trois dernières années, un CV, une lettre de motivation et un projet professionnel.
Entretien avec la commission d’admission
Entretien avec la commission d’admission composée de Narjiss Mekaoui (Enseignant chercheur et responsable du Msc Sport Management), Olivier le Bever (responsable des partenariats avec les entreprises) et Elsa Carton (Responsable du centre d’examen agréé Cambridge Assessment English).
La décision
Les décisions sont prises par un panel comprenant la Commission d’Admission.
Résultats
Un courriel individuel est envoyé aux étudiants sélectionnés, détaillant la décision du jury et incluant des recommandations.
Contacts
Ces formations pourraient vous intéresser
Témoignages
L’Ileps a été une expérience enrichissante qui a ouvert des opportunités professionnelles et a forgé des liens durables avec l’école et les formateurs. Lire la suite
L’accompagnement est une caractéristique essentielle de l’ILEPS, offrant un soutien complet aux étudiants dans leur parcours académique et sportif. Lire la suite
L’équipe pédagogique et la direction m’ont permis de conjuguer mes études à ma passion en me proposant de bénéficier d’un emploi du temps aménagé afin de pouvoir poursuivre mes entraînements. Lire la suite
Voir la vidéo