stdClass::__set_state(array(
   'image_intro' => '',
   'float_intro' => '',
   'image_intro_alt' => '',
   'image_intro_caption' => '',
   'image_fulltext' => '',
   'float_fulltext' => '',
   'image_fulltext_alt' => '',
   'image_fulltext_caption' => '',
))

Pourquoi verser votre Taxe d’apprentissage à l’ILEPS ?

La taxe d’apprentissage est une ressource vitale pour l'ILEPS : elle représente en moyenne 10% du budget de fonctionnement de nos établissements.

Depuis le 1er janvier 2019, le mode de collecte de la taxe d’apprentissage a évolué. En effet, elle a fusionné avec la contribution à la formation professionnelle et devient la Contribution Unique à la Formation et à l’Alternance. Comme par le passé, vous verserez en 2020 votre taxe sur la base des salaires versés l’année en cours. Elle correspond toujours à 0.68 % de votre masse salariale mais sa répartition change. 

Image1

En versant votre Taxe d’Apprentissage à l’ILEPS :

  • Vous contribuez à la valorisation et à la professionnalisation des nouveaux métiers du sport.
  • Vous placez l’alternance et l’apprentissage, fortement plébiscités par les jeunes et les entreprises, au cœur de nos dispositifs de formation. Il s’agit d’offrir un accès à une formation à moindre coût pour les jeunes tout en développant son niveau d’excellence.
  • Vous participez à l’amélioration d’outils pédagogiques adaptés pour être en cohérence face aux besoins évolutifs des entreprises.
  • Vous soutenez des « Missions de l’ ILEPS » visant à la professionnalisation des étudiants par la réalisation d’actions concrètes mises en lien avec les apports scientifiques et théoriques de la formation. 

La formation par l’apprentissage, qui facilite l’insertion professionnelle, développée à l’ILEPS depuis 6 années maintenant, mais également toutes les actions conduites par notre école, comme par exemple les « Missions » ou les « Projets d’initiative », contribuent à une éducation sur le sens de l’engagement.

Comment verser à l'ILEPS ?

Vous devez verser directement à l'école de de votre choix les 13% de votre taxe d'apprentissage par chèque ou par virement. Ce versement doit être effectué avant le 30 juin.

Formulaire de versement de taxe d'apprentissage

N'hésitez pas à prendre contact avec Véronique DAGUIN qui vous accompagnera dans votre démarche.

Véronique DAGUIN - Responsable Relations Entreprises : v.daguin@ileps.fr