A l’ILEPS, l’encadrement des étudiants est personnalisé : ils rencontrent régulièrement le responsable pédagogique ainsi que tous les formateurs de cette licence. L’assiduité et l’implication demandées lors des cours et des stages, permettent à chaque étudiant de s’inscrire dans un cursus favorable à la réussite de ses études et de son projet professionnel. Les étudiants travaillent assidûment en petits groupes, échangent entre-eux et bénéficient d’excellentes conditions : salles de co-working, accès aux différentes bibliothèques, installations sportives, propositions culturelles, etc.

Admission - licence Sciences de l'éducation 1ERE année

CONDITIONS D'ADMISSION

L'admission est prononcée à partir de l'examen du dossier du candidat et des résultats qu'il a obtenus aux tests d'aptitude. Le dossier permet de vérifier la pertinence du choix de formation par rapport à son projet et au parcours qu'il a déjà effectué. Les tests permettent de vérifier son aptitude à la poursuite des études et de la mention choisie.

L'objectif des tests n'est pas celui d'un concours. Les résultats obtenus permettent de compléter les données contenues dans le dossier et repérer le profil de l'étudiant. Ce travail permettra éventuellement de lui donner un autre conseil d'orientation ou permettra d'amorcer sa réflexion sur la cohérence de son projet personnel et des compétences qu'il aura à développer, donc ses choix d'orientation.

1. PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Remplir le formulaire de pré-inscription en ligne

2. Procédure Parcoursup

L'établissement étant inscrit sur la plateforme, tous les candidats doivent conduire les opérations demandées par Parcoursup. 

3. Tests d'aptitude

Les tests d'aptitude sont prévus les 23 et 24 avril 2020. C'est pourquoi les dossiers de candidature complets doivent être transmis à l'ILEPS dès que possible et au plus tard le 8 avril 2020.

Télécharger les barèmes des tests 

Pour les candidats qui suivent leur scolarité hors France métropolitaine, il est possible de passer les épreuves dans leur lycée sous certaines conditions, notamment réception du dossier de candidature complet et accord du chef d'établissement. Cette procédure demandant une anticipation d'organisation, merci de contacter Manon DUGABELLE (m.dugabelle@ileps.fr) dès l'envoi du dossier de candidature complet.

N.B. : Aucun stage de préparation payant n'a été validé par l'ILEPS


ADMISSION EN COURS DE CURSUS - LICENCE 2eme année

étape 1

Remplir le formulaire de pré-inscription en ligne

étape 2

Télécharger le dossier de candidature

étape 3

Renvoyer le dossier complet sous 3 semaines à ILEPS et au plus tard le 8 avril 2020, 13 Boulevard de l'Hautil, 95 092 CERGY-PONTOISE Cedex

 Chaque cas fera l’objet d’un examen individuel. L’attention sera portée sur le parcours antérieur, et la pertinence du choix de formation à l’ILEPS au regard du projet professionnel.

Envoi d’un courrier comprenant une lettre de motivation et un CV faisant apparaître le cursus antérieur ainsi que vos adresses postale et mail.

L’École prendra alors contact avec vous pour fixer un rendez-vous d’entretien individuel avec la direction des études.


frais de scolarité

Licence Première Année (L1) : 4 000€
Licence Deuxième Année (L2) : 4 000

N.B. : Tarifs susceptibles d’évoluer chaque année


CONTACT

Manon DUGABELLE, inscriptions : 01 30 75 60 50, m.dugabelle@ileps.fr

Pierre GEGOUT, responsable de formation p.gegout@ileps.fr

Nathalie RIABOFF, secrétariat des études - 01 30 75 60 43 n.riaboff@ileps.fr