Tenségrité et Isoesthésie
Deux processus qui favorisent le développement conjoint du marketing équestre et du management hiérarchique de la cavalière par le cheval
Jeudi 6 Octobre 2016 de 14h00 à 15h30
ILEPS, 13 Boulevard de l’Hautil, 95000 Cergy
Les deux interventions de ce séminaire visent d’une part à identifier de quelles façons le marketing du bonheur équin s’appuie sur la passion empathique que développe une cavalière pour « son » cheval. D’autre part, seront identifié les relations qui s’instaurent entre un marketing équestre et un management hiérarchique paradoxal afin de favoriser la diffusion de produits consacrés au bien-être équin.
Le management isoesthésique
Un point de rencontre entre une empathie kinesthésique, un bien-être équin et l’intelligence émotionnelle des cavalières, par Amélie Henry (Ravene)
Les interactions femme-cheval
Lorsqu’une tenségrité managériale favorise un marketing du bonheur équin, par Gilles Lecocq (ILEPS)
La synthèse de ces interventions permettra d’envisager des perspectives d’actions en direction :
– des professionnels de la filière équine qui développent des pratiques équestres innovantes autour des principes d’une éducation au développement durable,
– des usagers qui sur leurs temps de loisirs pratiquent une activité équestre de pleine nature dans un souci de développer des logiques de bien-être au contact du cheval.
Contacts, renseignements et inscriptions
Gilles Lecocq : g.lecocq@ileps.org, 06 28 61 53 46