Actualités

L'ILEPS : plus qu'une École, un État d'esprit

Vie étudiante, exemples de parcours de formation, évévements... Toutes les actualités de l'ILEPS

Choisir par mot-clé      

stdClass::__set_state(array(
   'image_intro' => 'images/Actu/SFP.png',
   'float_intro' => '',
   'image_intro_alt' => '',
   'image_intro_caption' => '',
   'image_fulltext' => '',
   'float_fulltext' => '',
   'image_fulltext_alt' => '',
   'image_fulltext_caption' => '',
))

Appel à communication 

Diversité, Connaissances, Émotions

Vingt ans après l’édition 1997 qui s’est tenue à Nice, la Société Française de Psychologie (SFP) et l’Université Nice Sophia Antipolis ont le plaisir de vous convier au 58e congrès annuel de la SFP qui aura lieu à Nice les 30-31 août et 1er septembre 2017.
Dans la tradition de la SFP, le congrès annuel est ouvert à tous les acteurs de la Psychologie et, en particulier, aux chercheurs et aux professionnels issus des différents champs de recherche et d’exercice de la Psychologie.
Plus spécifiquement, la thématique de l'édition 2017 sera « Diversité, Connaissances, Émotions » et donnera une place particulière à la pluridisciplinarité.
Par "Diversité", nous entendons mettre l'accent sur les différences interindividuelles et intergroupes, les spécificités culturelles, les parcours de vie, la lutte contre les discriminations, ou encore sur la diversité des approches d'une même question. Avec "Connaissances", nous projetons d’aborder aussi bien les principaux objets de connaissances en
Psychologie (par exemple, langage, mémoire, apprentissages) que les modes de partage des connaissances (relation duelle, groupes, réseaux sociaux), ou encore l'acquisition et l’utilisation des connaissances. Par "Émotions", nous souhaitons aborder la genèse des émotions en prenant en compte des facteurs physiologiques, sociaux et cognitifs ou en examinant leurs enjeux en termes d'expression, de bien-être ou de relations selon différents contextes de vie.

L’ambition et l’objectif de ce congrès sont de favoriser les rencontres et le dialogue entre chercheurs et praticiens autour de la thématique du congrès et ce dans ses dimensions individuelles, groupales, culturelles, sociétales, économiques et/ou politiques… Ce congrès s'intéressera au normal ou au pathologique et à toutes les étapes de l’existence de la vie des humains.
Ces trois journées seront l’occasion de présenter un panorama actuel et pluriel des recherches fondamentales et/ou appliquées, ainsi que des champs épistémologiques et des concepts utilisés par les chercheurs et les praticiens.

En savoir plus

Voir toutes les actualités