Actualités

L'ILEPS : plus qu'une École, un État d'esprit

Vie étudiante, exemples de parcours de formation, évévements... Toutes les actualités de l'ILEPS

Choisir par mot-clé      

Master Sciences du Management et Métiers du Sport (SMMS)

Présentation de l'Unité de Formation par Apprentissage (UFA) ILEPS par le Cerfal

A Cergy-Pontoise, à 40 minutes de transport de Paris, voici l'Unité de Formation par Apprentissage (UFA) ILEPS. Créé en 1944, l'Ecole Supérieure des Métiers du Sport forme les professeurs d'EPS et depuis 2009, les futurs dirigeants du secteur sportif. Au sein du cursus ILEPS Management Program, l'Ecole propose une formation en alternance : le Master Sciences du Management et Métiers du Sport (SMMS). Chaque année, 50 apprentis bénéficient d'un enseignement de qualité dans les domaines de l'économie, de la gestion et du management, tout en s'appuyant sur un réseau professionnel fort et un suivi pédagogique personnalisé.

Marie LUQUET, apprentie en Master SMMS : "La spécifité du Master SMMS plus que dans un autre Master est cette triple dimension avec les cours d'économie et de gestion, la composante sportive avec le Management du Sport et l'alternance. C'est du coup un Master vraiment complet où les étudiants sont suivis par l'équipe pédagogique de près, ce qui nous aident énormément."

Matthias AUBIN, apprenti en Master SMMS : "A l'ILEPS, on a vraiment un soutien dès le début et un relationnel avec les professeurs qui est vraiment aidant surtout quand on vient de formations qui ne sont pas généralistes. Cette formation en alternance, ce suivi et l'accessibilité font que c'est une école très attractive pour nous."

Evenementiel, création d'entreprise, séminaires internationaux, soutien scolaire, aide au handicap ou encore insertion sociale, l'ILEPS développe de nombreux projets étudiants à forte valeur ajoutée. L'ILEPS bénéficie également de nombreuses infrastructures qui permettent aux étudiants de s'épanouir pendant leur formation, une proximité et un dynamisme qui font de ce Master un vrai tremplin pour l'avenir de ses étudiants. En effet, l'UFA ILEPS affiche un taux d'insertion professionnel de 93 %.

En savoir plus

Voir toutes les actualités