Actualités

L'ILEPS : plus qu'une École, un État d'esprit

Vie étudiante, exemples de parcours de formation, évévements... Toutes les actualités de l'ILEPS

Choisir par mot-clé      

English Results

ENGLISH RESULTS, Centre d’examens agréé Cambridge Assessment English

Formation diplômante à l’examen Cambridge Assessment English B2 First

- Module de 30 heures constitué de 15 séances de 2 heures

- Formation à effectif réduit

- Passation d’un test de sélection préalable

- Passation de l’examen Cambridge English First : samedi 18 mai 2019 à l’ILEPS

- Test de sélection obligatoire de 25 minutes à l’une des deux dates suivantes :

  • Mardi 9 octobre entre 12h00 et 13h00 en salle A105
  • Jeudi 11 octobre entre 12h00 à 13h00 en salle A105

Prix de la formation 570 euros (comprenant l’inscription à l’examen)

La formation de préparation à l’examen Cambridge Assessment English B2 First (également appelé First Certificate in English) n’est pas une succession de cours de soutien d’anglais. Cette formation de niveau intermédiaire supérieur vise à développer 4 compétences (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite) et est sanctionnée par un diplôme Cambridge English reconnu au niveau international. Celui-ci est reconnu par plus de 15 000 organisations dans le monde (établissements d’enseignement supérieur ou entreprises) et peut servir de certificat pour l’admission dans une université étrangère. 

La formation nécessite un engagement de la part des stagiaires à participer aux 15 séances.

Pour plus d’informations, consultez : englishresults.cambridgecentres.org

Pour tout renseignement ou pour s’inscrire aux tests de sélection du 9 ou 11 octobre 2018 : envoyer un mail à l’adresse suivante avant le 8 octobre (pour le test du 9 octobre) ou le 10 octobre (pour le test du 11 octobre) : englishresults.fr@gmail.com 

En savoir plus

Défilé 2018 des étudiants de l'ILEPS

20180920 ILEPS Fashion Week 10 article

20180920 ILEPS Fashion Week 15 article

20180920 ILEPS Fashion Week 14 article

20180920 ILEPS Fashion Week 19 article

20180920 ILEPS Fashion Week 23 article

20180920 ILEPS Fashion Week 31 article

20180920 ILEPS Fashion Week 30 article

Commandez en ligne avant le 10 Novembre 2018 pour recevoir vos articles avant le 17 Décembre 2018

En savoir plus

Avec Philippe ROUDEN, directeur de l'ILEPS

En savoir plus

20180907 ILEPS Intrapromo DEUST 7 article

20180907 ILEPS Intrapromo DEUST 8 article

20180907 ILEPS Intrapromo DEUST 9 article

20180907 ILEPS Intrapromo DEUST 40 article

20180907 ILEPS Intrapromo DEUST 45 article

20180907 ILEPS Intrapromo DEUST 48 article

20180907 ILEPS Intrapromo DEUST 56 article

Intrapromo DEUST ACSS 1ère Année

Rencontre sportive à l'Ile des Loisirs de Cergy-Pontoise

En savoir plus

Internet et mise en visibilité du football féminin en France : entre avancées et paradoxes

par Marie-Stéphanie ABOUNA, enseignante-chercheure à l'ILEPS et publié par Communiquer, revue de communication sociale et publique

La sous-médiatisation du sport féminin est un questionnement récurrent des recherches en sciences sociales. Leurs interrogations reposent principalement sur les médias traditionnels et très peu sur Internet qui se positionne pourtant comme le 2e support médiatique de diffusion sportive. Si le football féminin reste encore faiblement présent dans l’ensemble des médias, il connaît néanmoins une forte croissance depuis quelques années. L’objectif ici est de saisir la portée et les formes de visibilité d’Internet dans un contexte fortement dominé par l’hégémonie masculine. La recherche se fonde sur un suivi des acteurs et actrices du football féminin et sur une observation netnographique des sites Internet spécifiques. La tension entre le genre et la médiatisation du sport féminin montre comment Internet et son poids dans la diffusion du sport pourraient offrir (ou pas) une alternative de mise en visibilité du football féminin et une nouvelle lecture du féminin et du masculin.

Internet and the Visibility of Women’s Football in France: Advances and Paradoxes

The sub-mediatization of women’s sport is a recurrent question in social science research. Issues are mainly based on traditional media and very little on the Internet, which is nevertheless positioned as the 2nd media medium for sports broadcasting. Although women’s soccer still has a weak presence in the media as a whole, it has nevertheless experienced strong growth in recent years. The objective here is to grasp the scope and the forms of visibility from Internet in a context strongly dominated by male hegemony. The research is based on a monitoring of women’s football players and a netnographic observation of specific websites. The tension between gender and the media coverage of women’s sport shows how the Internet and its weight in the spread of sport could (or could not) offer an alternative way of raising the profile of women’s football and a new reading of the feminine and the masculine.

En savoir plus

20180927 ILEPS Special Olympics 15 article

Course solidaire inter-entreprises du 27 septembre 2018

20180927 ILEPS Special Olympics 32 article

20180927 ILEPS Special Olympics 41 article

20180927 ILEPS Special Olympics 45 article

Merci à tous les participants et bénévoles de l'ILEPS pour la 12e édition de la course Special Olympics.

Félicitations à Francisco pour son dynamisme ainsi qu'à l'équipe féminine pour sa première place et à l'équipe masculine, 2e sur le podium dans sa catégorie.

En savoir plus