Actualités

L'ILEPS : plus qu'une École, un État d'esprit

Vie étudiante, exemples de parcours de formation, évévements... Toutes les actualités de l'ILEPS

Choisir par mot-clé      

Contexte de la mission

Fondé en 1901, le Racing Club de France (RCF) La Boulie est l’un des plus prestigieux golf français. Il concilie à la fois amateurisme et haut niveau, loisir et compétition, formation et excellence. Son palmarès en fait le club de golf français le plus titré.

Dans le cadre d’un ambitieux plan de développement et afin de structurer sa communication, le RCF La Boulie souhaite intégrer à ses équipes, un(e) fan de golf et de marketing qui travaillera sur ce nouveau projet.

Détails des missions

En collaboration avec l’équipe dirigeante du club, le (la) candidat(e) devra notamment prendre en charge les missions suivantes :

  • Définition de la stratégie de communication, en accord avec les valeurs du groupe
  • Élaboration et mise en place d’un plan de communication
  • Réflexion et recommandation sur les supports de diffusion
  • Définition et mise en place de la stratégie digitale
  • Community Management

Profil

Vous suivez actuellement un cursus dans une école de commerce ou de communication/marketing. Vous êtes passionné(e) de golf et souhaitez conjuguer passion et profession. Vous êtes créatif et vous savez faire preuve d’autonomie, de professionnalisme et de rigueur.

Information de l’offre

Type de contrat : Stage

Durée : 6 mois minimum à partir du 1er avril 2017

Gratification : Indemnités légales

Lieu : Courbevoie

Envoyer vos candidatures : CV + Lettre de motivation à l’adresse suivante : stage@marcade-event.com

En savoir plus

À partir du lundi 27 Mars 2017

Semaine spéciale recrutement en Master Sciences du Management et Métiers du Sport (rentrée 2017-2018)

  • Nombre limité de places 
  • Dossier de candidature complet à remettre avant le 15 Avril 2017

Procédure d'inscription

Télécharger le dossier de candidature de Master SMMS

Premier Challenge de Création d'Entreprise de l'ILEPS - 27 et 28 mars 2017

Pour la première édition du Challenge de Création d'Entreprise organisé par l'ILEPS, les étudiants de deuxième année du Master Sciences du Management et Métiers du Sport (SMMS) expérimenteront l'entreprenariat accompagnés de coaches spécialisés dans le domaine.

 ILEPS Management Week

 

Bravo à Marie LUQUET, Matthias AUBIN, Benoît BOUTARD et Maximilien RICHARDET en MASTER Sciences du Management et Métiers du Sport à l'ILEPS

Les Coéquipiers Saison 6 : le principe

Le principe du concours organisé par DECATHLON est de proposer aux étudiants de venir découvrir les coulisses de l'enseigne à travers un business game composé de challenges intellectuels et sportifs inédits. Soucieux de transmettre à nouveau cette ambition lors de cette sixième édition, Les Coéquipiers by DECATHLON s’adresse à tous les étudiants avec pour thème : CRÉER ou AMÉLIORER un produit révolutionnant la pratique de votre sport préféré !

Ultra Innovation : l'équipe ILEPS qui a imaginé le Protect1000

Avec son concept innovant de protège-tibia appelé Protect1000, les étudiants de la Licence STAPS Management du Sport réunis dans l'équipe Ultra Innovation ont été retenus pour la grande finale du concours.

Découvrir le projet 

Découvrir les résultats

Marie Luquet, Matthias Aubin, Benoît Boutard et Maximilien Richardet remportent le 4e prix des Coéquipiers by DECATHLON Saison 6.

Resultats Coequipiers Decathlon ILEPS

Matthias AUBIN, Benoît BOUTARD, Marie LUQUET, Maximilien RICHARDET, étudiants en Master Sciences du Management et Métiers du Sport à l'ILEPS et Olivier ROBERT, enseignant

4 programmes : Glasgow, Dublin, Londres, Rome

UWS, University of West Scotland (Paisley, Glasgow): International Summer School

  • Fees: €1 300 (including tuition, accommodation, excursions & social activities)
  • Duration: 6 weeks (3rd July -11th August)
  • Option 1: Tuition in Business, English language, Social Sciences… (2 modules to choose)
  • Accommodation: campus residence (included in the total cost)
  • Certificate: ECTS accredited. A Certificate of Attendance will be issued at the end of the International Summer School

DBS, Dublin Business School: Summer Programme

  • Fees: €950 (including tuition, excursions & social activities)
  • Duration: 2 weeks (12-23 June or 10-21 July)
  • Option 1: English language
  • Option 2: English language + business project or entrepreneurship project
  • Accommodation: €460 for shared apartment in student residence
  • Certificate: a Certificate of Attendance will be issued at the end of the Summer Programme

 ADC College (Harrow, London): Work Experience Programme

  • Fees: €1 600 for 2 weeks or 1900 for 3 weeks (including internship, half-board accommodation, mentoring meeting)
  • Duration: 2 or 3 weeks (June, July or August)
  • Option 1: 3 week internship
  • Option 2: 2 week internship + 1 week English classes
  • Accommodation: in Host Families (accommodation and half-board included in the total cost)
  • Certificate: a Certificate of Attendance will be issued at the end of the Work Experience Programme

 Foro Italico University (Rome): Summer School

  • Fees: €1 400 (including tuition, excursions & social activities)
  • Duration: 3 weeks (from 20th June to July 7th)
  • Tuition:  Sports Humanities; Italian Language and Culture; Sports, Tourism and Health
  • Accommodation: Not included in the fees. Please contact Ileps for accommodation.
  • Certificate: a Certificate of Attendance will be issued at the end of the Summer School + accreditation of 4 ECTS

Contact

English Results

PROGRAMME D'ÉTÉ À NEW YORK

  • Global Management
  • International Finance
  • Business Law
  • Business Strategy and Policy

CONTACT

Narjiss MEKAOUI, n.mekaoui@ileps.org

La France des années soixante voit ses structures et ses politiques sportives accélérer leurs transformations, la télévision stimuler la médiatisation des compétitions et ses programmes scolaires s'orienter durablement vers une éducation physique sportive. Ces changements s’accompagnent également d’une mutation dans les pratiques, dans la gouvernance des sports ou encore dans l’accès des jeunes ou des femmes à la compétition, dans un contexte international où les grands rendez-vous sportifs (coupe du monde de football, jeux olympiques…) relaient les tensions de la Guerre froide et sont bousculés par le mouvement de décolonisation.

En s’appuyant sur des sources originales, Le sport dans les Sixties retrace ces moments en s’attachant aux actrices et aux acteurs qui se renouvellent, aux pratiques qui se transforment, aux logiques qui s’affrontent. En multipliant les points de vue, les diverses contributions illustrent l’utilisation politique et médiatique des résultats des champions tout en montrant les tensions que vivent les acteurs s’opposant sur des valeurs étirées entre la nostalgie de la tradition et l’aspiration à la modernité.

Article Pierre Alban Lebecq Texte

Le sport dans les Sixties
"Pratiques, valeurs, acteurs"
Textes réunis par Philippe LIOTARD, avec la participation de Pierre-Alban LEBECQ
ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims, 378 p.
ISBN-10 2374960234
ISBN-13 9782374960234

En savoir plus